Mon cactus a voulu s'évader

Je suis un peu négligente en ce moment avec mes plantes. J'avais bien vu qu'un de mes cactus était un peu à l’étroit dans son pot , il avait de très nombreuses nouvelles pousses toutes esquichées qui n'arrivaient plus à se développer.
C'est celui de droite, je crois qu'il est du genre mammillaria. Il a des épines très crochues.
Le cactus de droite est très à l'étroit dans sont pot.

Mais pas le temps de le rempoter...

Alors il a fini par faire un truc bizarre : ses feuilles ont bourgeonné  pour former des bébés cactus qui
se sont détachés de la plante. Avec leurs épines très crochues ils s'échappaient en s'accrochant à tout ce qui les effleurait et s'éparpillaient un peu partout.





Les bébés cactus se détachent de la plante mère.

Ils s'accrochent à tout ce qui les touche. 

C'est une petite plante complète, il y a même une racine. 

Devant l'urgence de la situation je me suis décidée à rempoter la plante mère et à planter les bébés dans d'autres pots. Ils doivent tous se sentir mieux 😅


Bébés cactus en pouponnière.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.