Orchidée stressée

Je n'ai pas raconté ce qui est arrivé à cette orchidée l'année dernière.



J'avais deux petits chattons qui ont très rapidement pris la mauvaise habitude de jouer dans les orchidées. Les pots étaient parfois renversés, les feuilles mâchouillées.

Je n'ai pas trouvé tout de suite de solution pour déménager les pots et les petits ont sévi pendant deux semaines.

Je me doutais que j'aurais une moins belle floraison cette année là... mais je ne m'attendais pas à cette réaction là :
La hampe florale débutante qui était le plus exposée au chahutage a bifurqué vers le bas et s'est tortillée dans l'espoir de se protéger sous les feuilles pour faire une fleur!

Comme quoi quand on dit qu'on a la main verte ou pas, ça peut dépendre de tout un tas de facteurs...


La tige perturbée s'est cachée comme elle a pu pour faire une fleur . Là on voit le bouton. 
Voir aussi 👉Faire refleurir les orchidées (phalaenopsis)
Et 👉Faire refleurir les orchidées,  suite (dendrobium)



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.