Le DIY de la rentrée : une deuxième vie pour les vieux crayons de couleur (bijoux)

Ce jour de rentrée scolaire m'a semblé parfait pour ce petit DIY. Si vous avez des enfants ou si vous êtes instit vous venez de faire le grand ménage de rentrée, peut-être n'avez vous pas encore jeté les vieux crayons de couleur de l'an passé, de toutes façon vous en aurez dans le courant de l'année scolaire...
Offrez leur une deuxième vie ! 
Bijoux-crayons 

Une deuxième vie pour les vieux crayons de couleur :
des bijoux-crayons


Là vous vous dites ouais bof, c'est un truc pour les gamines... Et bien pas du tout ! On a fait ça en classe pour la fête des mères et je n'ai jamais eu autant de compliments de la part des mamans ! Et j'en ai croisé pas mal dans le village avec leur joli collier autour du cou, et ça ne faisait pas du tout enfantin.

Ce qu'il faut :

3 vieux crayons, 
quelques perles en bois de couleur vive, 
un cordon ou du ruban au choix, 
un taille crayon, 
une perceuse avec une toute petite mèche,
(facultatif : un outil pour scier les crayons en deux)




1- Tailler les crayons pour les rendre encore plus petits (ça amusera les enfants , pour une fois qu'on ne rouspète pas parce qu'ils ne savent pas s'arrêter de tailler ! )

Variante si le crayon est trop long : on taille aux deux bouts (ça amusera encore plus les enfants !)
Puis on coupe le crayon au milieu. Evidemment dans ce cas il faut être outillé , j'utilise ma dremel avec le disque. Je doute qu'avec une simple scie ça fasse quelque chose de net.


2- Percer le côté non taillé avec une mèche TRES fine n°2 maximum.
J'ai utilisé ma mini-perceuse dremel mais avec une perceuse normale ça marche car il y a aussi des petites mèches n°1 ou 2.


3- Enfiler en alternant avec des perles : symétrique ou pas, multicolore ou une seule couleur, algorythme ou pas, c'est selon les goûts. (Un de mes élèves avait fait un collier entièrement jaune ça faisait très joli).

Il n'y a plus qu'à enfiler deux toutes petites perles au bout pour bien finir le bijou. ET voilà .
On le nouera tout simplement autour du cou. 



Voici mes Colliers - crayons
De jolis bijoux récup dans un esprit rentrée des classes.
Vous pourrez imaginer les vôtres et pourquoi pas des bracelets ou autres bijoux...

Cette année pour la fête des pères je ferai faire à mes élèves des porte-clés-crayons (mais chut faut pas le dire). 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.