Astuce d'été: Protégez vos cheveux pour les bains de mer

Vous êtes en vacances à la mer ?
Vous voulez protéger vos cheveux sans vous ruiner en huile de trucmuche très chère et sans utiliser de cosmétiques polluants ?rien de plus simple:

- 2 petites cuillèrées d'huile d'olive ( bio)
- 1 petite cuillèrée de jus de citron (ce qui reste inévitablement après avoir utilisé un citron pour le taboulé ou autre) 
On mélange bien et on applique une toute petite quantité sur les cheveux secs le matin. Si on lisse bien les cheveux pour bien répartir, pas besoin d'en mettre beaucoup.

Cette quantité suffit pour plusieurs jours selon la longueur de vos cheveux (conserver au frais) . 

Ça protège les cheveux toute la journée. Même après des bains répétés et des heures passées dans l'eau, les cheveux restent souples,  on en oublie qu'ils sont salés .



Vous pouvez me croire je m'y connais en bains de mer.  Ça fait un mois que je passe tous les jours beaucoup de temps dans leau,  je ne me shampouine et dessale qu'une fois par jour et mes cheveux ne sont pas du tout abîmés !


Attention: le citron peut accentuer l'effet décolorant du soleil,  selon la nature de vos cheveux.  Ça peut être un plus: de jolis cheveux tout doux ET dorés.  si c'est ce que vous voulez: augmentez la proportion de citron (moitié/moitié).

J'ai lu quelquepart qu'on pouvait faire un masque réparateur en ajoutant un jaune d'oeuf.  Mais je n'ai pas essayé(pas besoin de réparer :)) . Si je me souviens bien: 2 CàS d'huile d'olive,  autant de citron et 1 jaune d'oeuf.

Bonne baignade !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.