Cramaillote

C'est la saison des pissenlits,  alors profitez-en pour re-découvrir l'article "Et si on mangeait des fleurs sauvages (2) avec la recette de la cramaillote.
J'ai refait il y a quelques jours de cette gelée de pissenlits et j'en ai profité pour faire de belles photos qui manquaient à l'article et surtout j'ai légèrement modifié la recette pour qu'elle ait une meilleure consistance. 

La recette de la cramaillote sur l'article" Et si on mangeait des fleurs sauvages (2)

En effet c'est la pectine des fruits qui permet au jus de geler,  j'ai donc augmenté un peu la quantité de fruits pour une consistance bien gelée : j'ai ajouté une pomme,  ça y va très bien !

Le saviez vous:  le pissenlit nest pas une fleur mais un bouquet de fleur ! Et oui si on regarde de près on voit ça: des petites fleurs à pétales soudées et pour chacune un pistil au milieu.


Je precise qu'il y a des fleurs qui ressemblent beaucoup au pissenlit,  ce nest pas très grave aucune n'est toxique (plus de précisions ici) , mais il faut des vrais pissenlits pour la cramaillote.

La recette de la cramaillote sur l'article" Et si on mangeait des fleurs sauvages (2)


Bon appétit !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.