l'invité du mois : Ronan et ses magnifiques luminaires (Bois perdus)

Ce mois-ci j'ai invité dans le blog Ronan de la marque Bois Perdus.
Sur la plateforme A Little Marquet je suis tombée par hasard sur la boutique de BoisPerdus et j'ai craqué tout de suite pour ses luminaires très originaux à la frontière entre l'art et l'artisanat.
Lecteurs du blog amoureux de la nature vous allez adorer Bois Perdus ! 










Ronan LE POUPON autoentrepreneur depuis 5 ans vit de son art, il a un atelier-boutique à Benodet en Bretagne.

Je lui laisse la parole pour présenter son travail :

Je m’inspire librement de la nature pour créer mes luminaires, les formes des abat-jours sont dictées par celles du bois (châtaigner), abstraites à la base, elle peuvent faire penser à des plantes, des animaux, ou tout ce dont l’imaginaire est capable *.

J'utilise des matériaux simples comme le bois, la pierre, le papier, le tissu, l'acier et le plastique.

Dans la technique, les luminaires sont dépourvus de toutes trace de câble, l’intégration va jusqu'à camoufler l’interrupteur dans une extrémité de branche, pour créer une unité parfaite des éléments.

Pour la forme des abat-jours j'ai développé une technique innovante de superposition de bande qui me permet de créer un grand panel de formes et de volumes.



Ses réalisations :
Des lampes à poser super originales :  un gros cocon alien posé sur la bibliothèque , ça me plairait bien ça ! Certaines sont des éclairages d'ambiance, les plus grosses produisent plus de lumière.

Des lampadaires, grands frères des lampes à poser, tout aussi originaux mais à poser au sol.

Des lustres majestueux et envoûtants , ça doit être génial d'avoir ça dans son salon !


* moi j'y vois essentiellement des chrysalides et vous ? 


Vous pouvez retrouver Bois Perdus
Sur ALM  http://www.alittlemarket.com/boutique/boisperdus-83642.html
Sur le site  http://ronanlepoupon.wix.com/boisperdus#! 
Sur facebook  https://www.facebook.com/Bois-perdus-cr%C3%A9ation-de-luminaires-231384516905913/timeline/

Ou dans son atelier-boutique à Benodet (seulement pour quelques mois, après il déménage...à suivre), elle est belle la boutique , non ?


Commentaires

  1. Hello les visiteurs,
    Je vois sur les statistiques qu'il y a pas mal de visites sur cet article (et quelques like sur le lien sur facebook), alors n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir à l'invité.

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé le père Noël m'a apporté une de ces superbes lampes.
    Voir ici:http://domi-haliotis.blogspot.fr/2015/12/ronan-et-ses-luminaires-suite.html?m=1

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.