Le changement en marche ? Le rondup de Monsanto perd du terrain.

Qui n'a pas utilisé un jour du roundup? Je vous parle de l'époque où on croyait naïvement ce qui est écrit sur le paquet : "bodégradabble, ne polue pas et blablabli et blablabla" !
Maintenant tout le monde sait que c'est dangereux, je vous passe les détails des dangers du glyphosphate car j'ai dit que mes articles seront positifs (vous trouverez un lien en bas).

Face au lobby les pays ont eu du mal à prendre position, c'est maintenant en train d'évoluer , le changement est en marche : on commence à voir des pays qui ont le courage d'interdire le roundup, ou au moins de limiter son utilisation.

Certains Pays l'interdisent seulement pour les particuliers comme c'est prévu en France.
Mais d'autres sont passés au niveau supérieur et l'ont interdit totalement sur leur territoire.
En un an 3 pays :
- le Salvador : info ici
- la Colombie : info ici 
- le Sri Lanka : info ici 
Je note au passage que l'Amérique latine montre une fois de plus sont attachement à sa terre et son respect pour la nature, héritage de leurs ancêtres indiens.

Et la semaine prochaine la suite : ce coup-ci vous verrez que la nature elle même sera peut-être plus efficace que les hommes pour lutter contre Monsanto. 
Comment ça j'abuse de ne pas tout mettre d'un coup ?!?!?! Premièrement c'est mon blog, je fais ce que je veux, deuxièmement c'est les vacances alors ...et troisièmement j'aime bien faire durer le suspens . Mais surtout l'info mérite un article à elle toute seule !
Alors à la semaine prochaine



Vous trouverez des listes de pays interdisant ou limitant le Roundup ici (mais il manque les plus récents : Colombie et Salvador )

Si vous voulez connaitre les dangers des Glyphosphates, voici un lien vers le site de Roundup non merci : les dangers 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.