L'invitée du mois : Mademoiselle Filao

Le 15 de chaque mois une créatrice ou un créateur a la vedette sur les fantaisies d'Haliotis.
.
Ce mois-ci je vous fais découvrir l'univers coloré de Pascale Bigonnet créatrice d'accessoires de mode chez Mademoiselle Filao.
.
Deux bonnes raisons de la choisir en première invitée :
Pascale me soutient depuis mes débuts, je l'ai rencontrée il y a trois ans lors de ma première expo en boutique éphémère (Potentielles à Marseille).
Et ses accessoires bien douillets viennent à point pour réchauffer ce mois de janvier.







Chez Mademoiselle Filao, j'adore les bandeaux, les toques et les mitaines réversibles et pièces uniques.
L'été avec les bains de mer j'apprécie mes bandeaux réversibles pour retenir ma tignasse rebelle. A gauche mon bandeau préféré que je met toute l'année.
En hiver ma toque et mes mitaines me tiennent bien chaud le matin pour partir au travail.




Les toques sont non seulement réversibles mais peuvent se mettre de diverses façons grâce à une broche. Chacun trouvera SA façon de porter la sienne, ou variera selon les jours au grès de ses humeurs. La mienne, je la porte avec la broche derrière.
Dans un partenariat qui lui tient à coeur, Pascale grâce à ses toques redonne le sourire aux femmes qui suivent une chimio.

Il y a aussi chez Mademoiselle Filao :  des écharpes, les cagoules, des serre-têtes, des broches, des sacs... et des bandeaux 4 en 1 que l'on  porte en foulard, bandeau ceinture ou écharpe


Depuis un an et demi Mademoiselle Filao est installée au village médiéval du Castelet dans le var : une jolie boutique-atelier que Pascale partage avec Nicole sa maman créatrice chez Les créations de Loussa. 
L'univers de Nicole est proche de celui de pascale mais en même temps complémentaire : chapeaux et casquettes en toile pour enfants ou adultes, objets de déco... 



Retrouvez aussi Mademoiselle Filao sur A Little Market 
Et sur Facebook

Commentaires

  1. Voici l'article qui paraît sur Mademoiselle Filao sur le blog d'une copine que je remercie beaucoup

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.