Changements à la poste

Le petit cm qui change tout !!!!



Depuis le premier janvier 2015 les tarifs postaux ont changé, et certaines solutions d'envoi de marchandises ont été supprimées ou remplacées.
Exit les Lettres Max et les Minimax qui étaient bien pratiques... en fait non , les lettres Max n'étaient pas pratiques du tout avec leurs 2 cm d'épaisseur maximum !
Mais on y était habitués...
Alors comme tous ceux qui envoient souvent de petits objets, j'ai fait la razzia dans mon bureau de poste en décembre, par précaution car on ne savait pas par quoi allaient être remplacé ces chères lettres Max !
Si tu es créatrice (teur) je suis sûre que tu te reconnais là, avoue : tu l'as fait aussi...
Mais la suite va montrer que c'était une boulette !

J'ai fait une petite synthèse pour m'y retrouver. Je vous en fait profiter.

Pour les nouvelles formules il y a 2 choses à retenir :

- tout ce qui fait moins de 3 cm d'épaisseur est considéré comme courrier (timbre vert, timbre rouge, lettre suivie, recommandé)
 -  tout ce qui fait plus de 3 cm est considéré comme colis (colissimo suivi, chronopost)
Donc l'épaisseur est finalement plus importante que le poids. Ils ont un petit gabarit à la poste pour vérifier l'épaisseur, c'est pratique il faudrait que je m'en procure un.
Lire la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.