Pochette cadeau origami

J'ai découvert une façon originale de faire des pochettes-cadeaux (ça tombe bien j'étais en panne de mes pochettes kraft habituelles). Et mes clientes sont ravies, j'ai eu des compliments.

C'est très facile à faire vous pourrez utiliser ça pour tous vos petits cadeaux de Noël.

Je ne vais pas refaire le tuto, il est très bien expliqué ici :
http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-7344-pochette-cadeau-en-origami.deco
Pas de colle, pas de scotch ! Je rajoute juste une agrafe sur un des côtés : cette agrafe permet de sécuriser le paquet qui ne se défera pas : elle tient tous les pliages sauf le rabat final.
Je maintiens le rabat final avec mon étiquette Haliotis et voilà , le tour est joué en 1 minute !!!

Pochette cadeau origami 
Prévoir 23x23cm pour un bijou standard (photo) ça en fait trois dans une largeur de rouleau papier cadeau. 


Plus original que le papier kraft de la photo précédente, vous pouvez utiliser des cartes routières, des pages de magasines avec de jolies photos, etc. La plus part des magasines ont des pages juste assez grandes pour le 23x23cm cité ci-dessus, ou au moins du 21x21cm.

J'ai tout un tas de vieux magasines aux quels j'ai été abonnée et que je gardais "au cas où" et bien voilà le "au cas où" c'est maintenant ! Géo, Chasseurs d'Images et Le Monde de la Mer me permettent d'emballer en suivant le thème du bijou.

Dans ce cas je ne met même pas d'étiquette, je rentre le rabat final pour fermer, ça marche très bien.
Pochette cadeau origami
Mer, plumes, fleurs, nature : parfait pour les bijoux d'Haliotis


c'est sympa les pochettes cadeau à thème:
Pochette origami oiseau pour des boucles d'oreilles plumes ... prêtes à s'envoler !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.