Bracelet crocus

Pour un projet que j'ai en tête (à suivre...) je farfouillais dans mes herbiers à la recherche de quelques pétales de crocus :
Je n'en retrouve que trois dont deux très défraîchis, déjà un peu translucides. J'hésite car je sais que la résine va les rendre encore plus translucides (ça fait ça sur les crocus et quelques autres rares fleurs).J'essaie quand même d'en faire un bijou, ils vont juste sur un bracelet , mais pas convaincue du tout j'appréhende un peu le résultat.
 Et alors là !!! BINGO ! (il y a toujours des surprises avec les végétaux résinés, parfois bonnes, parfois mauvaises)Je n'ai jamais eu un rendu aussi lumineux : la lumière joue entre les fibres du végétal avec les fines rayures que j'ai fait au fond du support pour que la résine adhère bien.
C'est magique !
Mais comme toutes les surprises magiques , je n'arriverai peut-être jamais à obtenir à nouveau ça :

BRACELET TABLEAU VEGETAL OVALE_CROCUS      25€
 Je le fais au même prix que les autres bracelets tableaux végétaux mais pour la beauté de celui-là c'est un prix dérisoire ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.