Au fil des jours, LA RESINE________Jour 2

Bilan de la première étape (1ère couche de résine) : 

Vérifier les végétaux résinés hier, décoller ceux qui se sont collés, enlever les bavouilles de résine, pester parce que j'ai abîmé la belle anémone en enlevant une bavouille de résine, constater que deux pétales d'althéa ont viré au vert (Pourquoi ? Va savoir...), et constater qu'une fleur et un pétale de pensées ont un mauvais pli.
...Et avoir la mauvaise surprise de constater qu'une pensée était tombée au sol hier avant résinage et est toute froissée, et grrr !  ... Et avoir la bonne surprise de constater que c'est une supplémentaire qui sort de je ne sais où ! (Je garde je vais essayer de la défroisser). 
Décider de ce qui peut être (peut-être) sauvé, découper le contour du pétale plié, redessiner la pointe du pétale abîmé hier, jeter les deux irrécupérables, puis tout disposer pour la deuxième étape.

= 12mn et 39 secondes ( pas plus ? )

Les loupés de la première étape : 2 à jeter , les autres sont en sursis.  
On en est donc à 1h33mn de travail pour la première étape  et  seulement 2 végétaux jetés. 
Bon bilan !

Deuxième étape = deuxième couche :

Deuxième couche  de résine, au dos des végétaux ce coup ci . 
RAS, tout se déroule normalement. 
J'abîme une seule fleur, la rose rouge dont le bord d'un pétale se casse ( pfff pourquoi c'est toujours les plus belles?) Je pense pouvoir rattraper ça quand ça sera sec, elle rejoint le lot en sursis.  
  
               
Là , ça vous permet de constater que je porte très bien le masque à gaz !

Arrêt du chronomètre à 1h 15mn, un peu plus court qu'hier, normal, pas de galère.
Chrono qui se rajoute aux précédents : ça fait donc depuis le début : 2h 48mn.

J2  deuxième couche terminée :
au total depuis le début : 2h et 48mn.
 
(à droite les 8 végétaux en sursis).
Le bilan demain pour savoir combien vont continuer l'aventure... 
Bonne nuit


Actualisé
Voir la suite  : Au fil des jours LA RESINE _____jour 3
Voir la conclusion des 10 jours de résinage : Au fil des jours LA RESINE ____conclusion



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.