AU FIL DES JOURS, LA RESINE ____Jour 8

Ce matin , 5 végétaux de plus sortent du lot.
Seulement 5?
 Et oui : les 6 autres ont encore de petites irrégularités, il leur faudra une septième couche.







Et bien sûr cette rebelle de grosse anémone qui m'en aura bien fait voir depuis le début a encore un défaut !

Suite aux multiples coulures il lui restait une bavouille dans un creux. je meule. Mais du coup le chant est un peu plus mat et anguleux qu'ailleurs (suivre la flèche).
Je répare localement : il faut juste une goûte de superglue dans le creux. Ça marche , le résultat est super !




Mais je suis une ENORME GAFFEUSE : je m'en suis mis un peu sur le doigt et je fais une tache sur la fleur ! Panique à bord, j'essaie d'essuyer, je ne réussis qu'à étaler :
Et voilà le résultat !!!! 
Grrrr ma belle fleur qui était presque finie !!!!
J'en suis quitte pour une 7ème couche ...




Et dans la série Miss Catastrophe : j'ai fait tomber la rose rouge qui était finie depuis 2 jours , et il y a maintenant un éclat ! Re-grrrr !!!
J'essaie de réparer : je la recolle péniblement, il lui faudra donc une couche de plus, et c'est pas sûr qu'elle soit sauvée.



On ne s'ennuie jamais chez Haliotis !

Il y a des jours comme ça ....
J'ose à peine faire ma couche de résine ... car jamais 2 sans 3, alors je crains le pire.
...

Finalement la couche de résine s'est bien passée. ouf, serai-ce la dernière ?
L'anémone a l'air OK
Par contre la rose va probablement partir à la poubelle car le petit éclat se voit un peu. 

Jour 8 :   + 58 mn 

au total : 9h et 51 mn
7 couches de résine
7 (8?) végétaux jetés
33 végétaux terminés
restent 7  à vérifier demain. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.