DREAMCATCHERS

Vous connaissez les dreamcatchers, les mobiles attrape-rêves des amérindiens ?
Le principe c'est de suspendre l'objet au dessus du lit . Il comporte entre autre une sorte de "toile d'araignée" dans un cercle qui est censée guider les rêves vers son centre pour piéger les mauvais et ne laisser passer que les bons. Il est décoré généralement de plumes.

Depuis quelques temps fleurissent les colliers qui s'inspirent de ces attrapes-rêves. Je m'y suis mise aussi mais pour ce modèle là j'ai tenu à revisiter un peu le concept : au lieu de faire la toile de façon classique j'ai créé une toile bien à moi : au crochet avec un fil très fin mais très solide. J'ai choisi de la faire plutôt en forme de losange , c'est plus racé, plus aérien aussi et plus élancé avec les deux plumes rattachées au bas du losange.

Dreamcatchers sur commande uniquement  23€ 
A retrouver sur la page bijou PLUME

J'ai tenu à garder l'esprit de la toile amérindienne : tissée de la périphérie vers le centre... Vous avez déjà fait du crochet ? les connaisseuses(eurs) apprécieront sans doute la performance : il a fallu que je trouve le moyen de crocheter en allant vers le centre. De plus avec l'extrème finesse du fil il faut avoir non seulement un minuscule crochet mais aussi une très bonne vue (et moi c'est bof, bof...) !
Résultat : à peu près 2h rien que pour la toile ! Je suppose que quand j'aurai pris le coup de main ça ira plus vite. Mais en tout cas c'est le deuxième et j'ai été tout aussi longue que pour le premier.
DONC POUR LE'INSTANT CES DREAMCATCHERS NE SONT QUE SUR COMMANDE.




Mais je vais en faire aussi une série avec une toile classique pour avoir une deuxième gamme moins chère.

A voir sur la page bijou PLUME








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.