Unique ... et plusieurs en un


Non seulement mes bijoux sont des pièces uniques mais j'aime que mes bijoux vivent, qu'ils ne soient pas figés : un même collier sera porté différemment ou fera un effet particulier selon la personne qui le porte. Chacun pourra s'approprier le bijou à sa façon, à moins que ce soit le bijou qui décide de lui même ...
Oui, c'est souvent une interaction entre le porteur et le bijou mais qui décide vraiment ? Il faut parfois plusieurs jours pour s'apprivoiser mutuellement.

Certains colliers sont multi-positions, modulables, etc...à chacun de choisir parmi les positions proposées ou en inventer une autre : Un jour, j'avais passé un bon moment à montrer à une cliente les différentes positions d'un collier (modulable avec une fleur en céramique), elle est partie le collier au cou dans une position qui lui convenait. Je la rencontre quelque temps après : elle avait mis le collier dans une position inédite qui lui allait à merveille c'est sa façon à elle de le porter l'effet serait différent sur une autre (ou sur elle avec aucun autre collier).
   

Beaucoup d'autres colliers ont tout simplement quelques perles ou des éléments qui se repositionnent à volonté. Cela suffit à les faire "vivre".
Personnellement pendant plusieurs jours j'avais beau monter et descendre les perles de mon collier (fiole sur rubans) je n'étais pas totalement satisfaite... Un soir, j'ai oublié de l'enlever pour prendre la douche et dormir : tout s'est déplacé... depuis rien à redire, tip top !

D'autres encore peuvent faire 1 2 ou parfois 3 tours, pour s'accorder à tous les décolletés :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.