solidité

Je me suis rendue compte que beaucoup de gens ont des doutes sur la solidité de mes créations à cause des matériaux "hors norme" utilisés : végétaux résinés, fioles, etc... et surtout oursins.

Je voudrais préciser que:

- TOUTES LES CREATIONS SONT ESSAYEES, VERIFIEES, ET PARFOIS MALMENES car je préfère qu'elles me claquent dans les doigts plutôt que dans ceux d'une cliente.
- toutes les fixations sont faites pour durer .


Je ne vais pas énumérer tous les matériaux du site mais voici les principaux :


- Les oursins sont solidifiés par de la résine et PEUVENT TOMBER SANS RISQUE (j'ai essayé)... et oui, ceux qui semblent le plus fragile sont les plus solides. 


- Les végétaux sont actuellement résinés avec de la résine époxy qui est la plus dure qui existe : ils ne craignent rien dans une utilisation normale. Mais ils risquent d'avoir un éclat sur les bords en tombant. Ce sont des BIJOUX D'ART A TRAITER AVEC RESPECT ET TOUT SE PASSERA BIEN
.


- Les végétaux en inclusion dans de la résine sur support métallique : ils  sont protégés par leur support en métal qui en fait un bijou TRES RESISTANT.
Pour exemple : mon miroir de poche traîne au fond de mon cartable depuis des mois et il n'a pas vieilli.



- Les céramiques ne craignent QUE la chute. Exactement comme une assiette ou un vase : c'est très résistant mais il ne faut pas le faire tomber !



- Les fioles peuvent craindre la chute, mais ne nécessitent pas de précautions particulières. (Evidemment je suis très maladroite et j'en ai fait tomber plus d'une : elles ne se cassent pas toujours, mais c'est pas la peine d'essayer exprès , hein...)




Si toutefois un problème se présente : JE REPARE OU REMPLACE





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.